Certifications et qualifications en langues

Le Centre de langues de l’université de Lille (CLIL) prend en charge de l'apprentissage des langues vivantes auprès des étudiants en formation dans toutes les disciplines de l'établissement.

Le CLIL propose de multiples dispositifs pour former les étudiants aux langues

Besoin d'informations ? Rendez-vous dans une antenne du CLIL

Sur le campus Cité scientifique

• Le DELANG au bâtiment B5 Maison des langues
  • Le DEFI au 2ème étage du bâtiment SUP/SUAIO
  • Le TEC au premier étage du bâtiment SUP/SUAIO.

Sur le campus Pont-de-Bois

• Le DELANG qui dès la rentrée de janvier 2019 se trouvera au bâtiment A (bureau A1.682)
  • Le DEFI au 2ème étage du bâtiment A au-dessus du Kino (bureau A4.057).

Sur les campus Moulins/Ronchin et campus Santé

Les étudiants doivent s’adresser aux facultés pour toutes ces questions.(mettre un service, un contact)

Le réseau des Centre de ressources en langue (CRL) accompagne les étudiants pour multiplier leurs occasions de pratiquer au quotidien !

A leur disposition

• Des dispositifs d’autoformation guidée,
  • Des ressources en complément des cours en présentiel enrichi,
  • Des activités libres de type tandem, télétandem en complément à la formation